• Règlement du concours de dessin de Noël du Comité des Fêtes à destination des enfants

    Article 1 : Objet et thème du concours

    A l’occasion du Marché de Noël du 4 décembre 2022, le comité des fêtes propose aux enfants un concours de dessin du 16 novembre au 2 décembre 2022. Ce concours a pour thème « dessine ton plus bel arbre de fête »

    Article 2 : Participant

    Le concours de dessin est ouvert aux enfants de 3 à 12 ans. Il s’adresse aux enfants de manière individuelle.

    Article 3 : Modalité de participation

    Chaque dessin doit être une création personnelle et présenté sans signature ou signe distinctif sur la face visible. Le dessin doit être réalisé sur un support papier de format A4. Toutes les techniques manuelles sont acceptées : aquarelle, feutre, crayon,collage etc. ( pas de dessin numérique). Le dessin devra être à plat, sans volume. La participation à ce concours est gratuite. Un seul dessin par enfant est autorisé. Au dos figureront les informations suivantes : Nom et Prénom de l'enfant– Date de naissance – adresse mail et numéro de téléphone des parents (ces informations ne serviront qu'à contacter les gagnants qui ne seraient pas présents lors de la remise des lots et ne seront pas conservées)

    Article 4 : Acheminement des dessins

    Le dessin doit être déposé non plié au plus tard le 2 décembre 2022 :

    A l'accueil de la mairie de Flines lez Râches (pendant les horaires d'ouverture)

    Les dessins reçus seront répartis, en fonction de l’âge des participants dans l’une des catégories suivantes :

    Catégorie 1 : 3 à 6 ans

    Catégorie 2 : 7 à 9 ans

    Catégorie 3 : 10 à 12 ans

    Article 5 : Droit d’auteur

    Chaque enfant autorise l’utilisation de son dessin, certifie qu’il est titulaire des droits d’auteur du dessin, qu’il autorise l’organisateur à le reproduire et à l’utiliser gratuitement dans tout support de sensibilisation et de communication du Comité des Fêtes.

    Article 6 : Désignation des gagnants

    Les membres du jury jugeront indépendamment chacun des dessins reçus selon les critères suivants

    • Pertinence par rapport au thème

    • Application

    • Originalité

    Les dessins gagnants seront ceux qui ont obtenu, au sein de leur catégorie, les notes les plus élevées. En cas d’ex-æquo, le jury délibérera afin de départager les vainqueurs. Le jury est souverain. Aucune réclamation ne sera admise.

    Article 7 : Lots

    Trois lots seront décernés à l’issue du concours de dessin, un dans chacune des catégories d’âge des participants. Les lots attribués aux gagnants ne pourront pas être négociés, ni échangés conte-valeur par l’organisateur. La remise des lots se fera lors du marché de Noël, Dimanche 4 décembre 2022 entre 15h et 16h.

    Article 8 : Non restitution

    Les dessins ne seront pas retournés aux participants mais exposés au Marché de Noël à minima.

    Article 9 : Acceptation du règlement

    Le simple fait de participer au présent concours implique l’acceptation entière et sans réserve du présent règlement et de ses résultats. Le règlement peut être envoyé par courrier électronique sur simple demande.

    Article 10 : Responsabilité

    Le Comité des Fêtes ne pourra être reconnu responsable si, pour des raisons indépendantes de sa volonté ou par manque de participants, le concours devait être reporté, modifié ou annulé.

    Article 11 : Modification du règlement

    L’organisateur peut être amené à modifier le présent règlement, notamment afin de respecter toute nouvelle législation et /ou réglementation applicable. Toute modification sera intégrée dans le présent règlement.

    <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->